Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Never Ever
Never Ever
  • Bienvenue dans mon chez moi japonisant ! Ici pas de prise de tête j'expose mes idées en tout genre et on ne se prend pas au sérieux ! Je vous expose ici toutes mes creations, qu'il s'agit de photoshop, patisserie, ou encore cuisine japonaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 753
18 avril 2012

Ayumi Hamasaki

ayumi-love-2

Biographie

Ayumi Hamasaki (浜崎 あゆみ, Hamasaki Ayumi?) née le 2 octobre 1978 à Fukuoka, Japon est une auteur-compositrice-interprète de Jpop, ancienne actrice et idole japonaise. Également connue sous le surnom Ayu, diminutif du prénom japonais Ayumi, elle est surnommée « la reine de la J-pop » par les médias nippons en raison de sa popularité et de son influence au Japon. Sa célébrité s'étend à d'autres pays du monde entier. Née et élevée à Fukuoka, Ayumi Hamasaki déménage à Tōkyō à l'âge de quatorze ans pour poursuivre une carrière dans le divertissement en tant qu'idole, joue dans quelques séries TV, et sort un premier single et un mini-album en 1995 sous le nom "Ayumi" ("featuring Dohzi-T and DJ Bass") sur le label Nippon Columbia, sans succès. En 1998, elle est repérée par le producteur Max Matsuura, président du label Avex, et après quelques singles modestement performants, sort en 1999 son premier album A Song for XX, qui débute au sommet des charts de l'Oricon et y reste cinq semaines d'affilée. Elle a depuis vendu plus de 75 millions de CD2, avec dix albums studio, un mini-album, cinq compilations, quarante-huit singles, onze albums de remix; elle a enregistré au moins 133 chansons. Avec la sortie de son trente-neuvième single Startin' en 2006, Ayumi Hamasaki devient au Japon l'artiste solo féminine avec le plus grand nombre de singles numéro 13. Ses singles Boys & Girls, A, SEASONS, M, H, ont été vendus à plus d'un million d'unités. Elle révéle en 2008 être atteinte depuis 2000 de surdité totale et définitive de l'oreille gauche, du fait d'un acouphène dû à ses activités ou de la maladie de Menière. Son single en japonais Rule sorti en février 2009 est le thème international du film Dragonball Evolution. Le premier janvier 2011 elle épouse l'acteur et mannequin autrichien résident aux États-Unis Manuel Schwarz.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayumi_Hamasaki

 

C'est une chanteuse que j'aime tout particulièrement, je l'ai découverte en parlant avec une fille qui aimer beaucoup l'univers du Japon, elle m'as fait écouter la chanson "Ouselves" et au départ je n'ai pas du tout accrocher dans l'univers du clip et de la chanson ! Puis j'ai ré-écouter et à force j'ai accrocher, depuis 2006 maintenant je suis la miss ! J'ai tout ses albums, et quelques DVD. Hier j'ai commander le dernier album en date "Party Queen" qui m'as couter un bras puisque j'ai pris la version CD+2DVDs qui coûte 68 € ! La commande à bien était prise en compte, j'ai recçu l'email ce matin !

Sans titre-2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité