04 novembre 2012

Critique de LOVE - Ayumi Hamasaki

4b034f65tw1dxtagntik7j 4b034f65tw1dxtagvlgytj

 

Pour ses 15 ans de carrière notre cher talentueuse Ayumi Hamasaki sort 5 mini-album en 5 mois soit 1 tout les mois. Pour ce premier opus prénomé "LOVE", nous avons le droit a 3 pistes inédite dont une qui sert de chanson thème au très célèbre jeu "Tales of Xillia" deuxième du nom ! Ce qui est plutôt bien puisque la miss avait déjà consacré une chanson "Progress" pour le premier opus. Des covers plutôt réussi sans trop de chichi, on voit la vraie "ayu", et c'est plutôt une bonne chose ! Bien que le mini-album démarre sur les chapeau de roue, il y a pour moi un petit bémol ce sont le nombre de piste qu'il comporte, effectivement nous avons le droit a 3 chanson inédites, mais sur les 12 pistes tout le reste ce sont des remixs. Alors que je n'aime pas trop les remixs, je me consacrerais seulement ici aux 3 pistes que l'on a eu le droit. Pour moi le nom de "mini-album" est un peu gros, c'est plus un single qu'autre chose....

 

Pour commencer on va parler de la piste fard du mini-album, celle de Tales of Xillia, j'ai nommée "Song 4 u". Cette piste suit très bien les "formes" de son prédécésseur, c'est à dire les mêmes rythme. Mais manque quand même de conviction par rapport a "progress" que j'avais bien aimé et accroché dès les premières notes. Ici il fallait vraiment chercher le petit truc pour s'accorcher à la chanson. Après plusieurs écoutes j'accorche à la chanson mais sans plus, je n'ai pas eu ce déclic qu'il me faut pour adoré une piste. Et parlons de son PV qui est décidément un massacre ! On cherche encore quelque chose qui va arriver tout le long alors que rien ne se passe ! Ethétiquement c'est vrai qu'il est très beau mais dans le fond il n'apporte rien à la chanson... Ca la fait zapper plus qu'autre chose je trouve et c'est dommage car elle n'est pas a zapper non plus ... Quand à la piste suivante il s'agit de "Missing", je n'ai pas accrocher avec les préview, mais avec la version entière ce fut THE coup de coeur ! Je crois sincèrement que c'est la meilleur piste de ce mini-album ! Cette chanson me rappels tant de choses difficile, quelque chose qui viens de moi, vous savez on a tous un souvenir que l'on repense quand l'on écoute une chanson. Eh bien ici pour moi ce fut le cas ! Cela me fait revivre 2 moments de ma vie qui fut difficile, la première étant que j'ai perdu un être cher il y a maintenant bientôt 2 ans et que je n'arrive pas à l'accepter. Aller au cimetière est pour moi impossible, je pense à lui tout les jours et il est avec moi partout où je vais. De plus il y a une autre personne qui me manque mais ce n'est pas aussi dur que pour l'autre personne vu qu'il est toujours vivant et que je sais que je le reverrais... Cette chanson vous l'aurez compris à vraiment pour moi quelque chose de spécial, même si son PV n'est pas le meilleurs il reste quand même très bien réalisé même si il est un peu redondant sur la fin, mais il se laisse regarder. Pour la dernière piste inédite que l'on a eu il s'agit de "Melody", une piste que l'on connait son nom depuis un bon moment mais que l'on a jamais eu vraiment d'aperçu concret et potable. Elle ne me botte pas non plus des masses, je dirais à la limite c'est la piste qui me plait le moins... Pourtant elle est néanmoins très jolie, elle a un fond de "DAYS", mais ça passe pas vraiment après plusieurs écoute. Peut être qu'a force de la réécouté j'aurais un autre avis d'ici là, avec des choses qui ressorte quand je l'écoute, oui je fonctionne comme ça la plupart du temps. Donc voila comme l'on a pas eu de PV pour cette piste pourtant prévu au départ mais finalement supprimé je n'en dirais pas plus pour cette piste pour le moment je reviendrais peut être dessus un jour.

 

En conclusion ce mini-album ne sort pas vraiment du lot musicalement, mais il s'en sort plutôt pas mal avec 2 pistes qui me plait plus ou moins et 1 qui reste quand même moyen. Je ne suis pas mécontente de l'avoir pré-commander cependant, maintenant j'ai hâte de l'avoir en main réellement, mais ça ce sera en Décembre les amis ! J'espère que cette critique vous aura plus cela fait un petit moment que j'en avait pas fait, je compte en refaire une pour chaque mini-album !


Commentaires sur Critique de LOVE - Ayumi Hamasaki

Poster un commentaire