Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Never Ever
Never Ever
  • Bienvenue dans mon chez moi japonisant ! Ici pas de prise de tête j'expose mes idées en tout genre et on ne se prend pas au sérieux ! Je vous expose ici toutes mes creations, qu'il s'agit de photoshop, patisserie, ou encore cuisine japonaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 753
22 décembre 2012

Petit gâteau de noël 1- Sablé cannelle

IMG_1755

 

Sablé cannelle:

Ingrédients:

0,250g Beurre

0,250g Sucre semoule

0,450g Farine

0,015g Cacao en poudre (non sucré)

0,007g de canelle

1 pincée de sel

0,005g de levure chimique

0,125g lait

 

Pour faire nos sablé à la cannelle voici les étapes qu'ils faudra respecter, dans cette recette j'ai rajouter volontairement un peu de cacao en poudre car tout le monde n'aime pas la cannelle.

Dans un premier temps faite ramollir votre beurre en "beurre pommade", mettez le dans la cuve de votre batteur et faite le battre pas longtemps. Ajouter ensuite votre sucre semoule au beurre et faite tourner votre batteur jusqu'a ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez-y ensuite la farine, d'un seul coup, et faite tourner tout doucement dans un premier temps pour pas que la farine s'envol partout dans votre cuisine, puis ensuite un peu plus vite. Vous pouvez ensuite ajoutez ensemble: le cacao, la canelle, le sel et la levure chimique. Lier le tout rapidement. Ensuite à la main ajoutez peu à peu le lait en veillant a ce qu'il soit bien incorporer a chaque fois ! Laissez poser au réfrigérateur 1 nuit entière dans du film alimentaire. Une fois cette étape faite, vous pouvez détailler vos sablé !

 

Temps de cuisson: 10 à 180°c.

 

Déco:

Pour la décoration j'ai choisis de faire une glace royal, mais vous pouvez toujours avant d'enfourner vos sablé mouiller avec de l'eau et saupoudrez du sucre cristal dessus.

Glace Royale:

1 blanc d'oeuf (soit 30g)

Quelque gouttes de jus de citron

0,150g de sucre glace (prélablement tamisé)

 

Procédé:

Ajoutez le citron dans votre blanc d'oeuf, et mélanger au fouet. Ajouter le sucre glace tamisé et mélangez le tout. Cela forme une pâte assez souple et blanche (vous pouvez ajoutez du colorant si vous souhaitez, mais ici je décide de le garder blanc pour faire rappel à la neige), je badigeonne mes sablé de la glace royale avec un petit pinceau a poil, et j'ajoute quelque pépite de chocolat (ceux que l'on trouve sur les desserts). Laissez sécher le tout. Et voilà vous pouvez déguster !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité